mercredi 18 août 2010

FSA Currency Map : USD (18/08/10)

Le 17/08/10 :

"Comme déjà indiqué dans l'analyse de FSA Dollar Index, la volatilité très court terme reste très élevée sur toutes les parités à l'exception d'USDJPY

Selon les critères de FSA, la devise est dans une phase de "consolidation haussière de niveau 3" (la définition sera donnée dans la rubrique terminologie). Cette consolidation est particulièrement marquée sur EURUSD ainsi que GBPUSD avec une forte résistance dans la zone des 1.2880/1.2920 en ce qui concerne EURUSD et 1.57 en ce qui concerne GBPUSD."

---------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

La consolidation en cours sur le dollar commence à produire ses effets sur la volatilité très court terme qui commence à diminuer sur toutes les parités dollar.

En outre, les zones de résistance indiquées dans l'analyse d'hier concernant EURUSD et GBPUSD ont parfaitement joué leur rôle. Au contact de sa résistance, GBPUSD a baissé d'environ 140 pips. Dans le même temps, après un test des 1.2917, ses plus hauts d'hier, EURUSD reculait légèrement sous les 1.29.

Depuis hier, la baisse a gagné du terrain et, à l'exception de GBPUSD, le dollar est baissier, à très court terme, contre toutes les autres devises.

Après une "consolidation haussière de niveau 3", hier, la devise entame une phase de "consolidation baissière de niveau 1" : les marchés en consolidation sont par définition erratiques.

Conséquence de cet état de fait : les indicateurs se contredisent et ne privilégient aucun sens pour aujourd'hui.

En revanche, ce qui ressort clairement de la lecture de FSA est une volatilité encore trop élevée qui doit être absorbée.

La poursuite de la consolidation du dollar est donc attendue.


Excellente journée