jeudi 3 mai 2007

Analyse : Dollar (03/05)

Le 30/04 :

"Nous déduisons de tout cela qu'un plus bas sur le dollar a été atteint ou alors qu'on n'en est plus très loin.
...
Le mois de mai est un mois habituellement volatile sur le Forex. Par conséquent, s'il devait y avoir un retournement haussier sur le dollar dans les semaines à venir il pourrait être brutal d'autant plus que cela signifierait que toute cette baisse (qui est restée jusqu'à présent très limitée en amplitude) n'était qu'un piège baissier."
Bonsoir à toutes et à tous,

Le plus bas supposé du dollar, évoqué le 30/04, l'a bel et bien été au moins à CT.

Nous sommes par ailleurs très confiants quant aux perspectives à MT : Le plus bas récent du dollar risque de le rester pour un long moment.

Pendant cette baisse, nous avons tout entendu : EURUSD bientôt à 1.4, 1.45, 1.5 même 2.xx !! Or, ce mouvement était un peu trop bien annoncé pour pouvoir tenir dans la durée.

A présent, bon nombre de hedge funds ont des positions lourdement baissières sur le dollar (ce n'est pas une information mais une supposition de ma part d'après tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps). Ils finiront par lâcher ces positions lorsque le retournement haussier sera effectif ce qui devrait amplifier le mouvement.

Pour le moment, selon les indicateurs de FSA, la tendance baissière, commencée il y a un mois, a été invalidée ce soir.

Comme déjà indiqué, nous nous attendons à un mois de mai volatile. Cette hypothèse s'oppose à celle de la construction d'une longue structure de sommet. En d'autres termes, si notre vision du marché était exacte, les choses devraient aller relativement vite.

Bons trades