jeudi 20 septembre 2007

Analyse : GBP, Dollar (20/09)

Le 18/09 :

"A contrario, un nouveau plus bas significatif sur les parités GBP constituerait, du point de vue de FSA, un très lourd signal baissier MT/LT sur la devise."
----------------------------------------

Le signal lourd baissier dont il était question a fini par se produire cette nuit.

Comme déjà indiqué, il s'agit d'un signal qui devrait avoir une portée MT/LT sur la devise.

Pour le moment, l'essentiel de cette baisse s'est réalisé contre les devises matières premières (CAD, AUD,NZD). GBPUSD ainsi que GBPJPY n'ont été que faiblement impactés. Mais, si la pression brassière sur USD et JPY diminuait alors ces parités devraient également baisser très lourdement.

Une autre information intéressante concernant GBP est le retour de la volatilité. En effet, nos indicateurs de volatilité font état ce soir d'un niveau de volatilité que nous n'avions plus connu sur les parités GBP depuis Juillet 2005 soit plus de 2 ans. Ce phénomène est d'ailleurs visible à l'œil nu sur les graphes journaliers de GBPUSD depuis la deuxième quinzaine du mois août.

Le dollar pourrait également être concerné par ce retour de la volatilité dans les semaines à venir.

Enfin, d'autres signaux avancés se sont produits dans le sens d'une hausse du dollar. Ces signaux demandent encore à être confirmés mais devraient inciter à la prudence.

Dans ce contexte, tant que FSA Dollar Index évoluera au-dessus de son support MT, il n'est pas raisonnable, à nos yeux, d'anticiper la cassure de ce dernier.

Jusqu'à nouvel ordre et le temps d'y voir plus clair, je m'interdis toute position en swing.

Bons trades à toutes et à tous