mercredi 3 octobre 2007

Analyse : Dollar (03/10)

Le 01/10 :

"Les indicateurs se trouvent, à présent, sur une autre zone très sensible mais, vu l'élan baissier en place, la rupture de celle-ci ne devrait être qu'une formalité."

----------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Force est de constater que, dans l'analyse précédente, j'ai sous-estimé l'importance de la "zone très sensible" dont il était question. En effet, il était techniquement impossible (sur un plan théorique du moins) de la passer du premier coup.

En vérité, j'ai pris mes désirs pour la réalité et c'est LE piège classique du trading et de l'AT qui vient fausser la vision objective des choses même après 5 ans de pratique intensive...

Ceci dit, il n'y a pas de dégât donc tout va bien.

Les indicateurs ont donc échoué sur cette fameuse "zone très sensible" ce qui a donné lieu à un retracement haussier hier.

Ce retracement ne met aucunement en cause la tendance lourde MT.

En revanche, la pression haussière exercée sur le dollar hier fut particulièrement inhabituelle pour une tendance lourde.

Nous prenons ceci pour un avertissement nous indiquant qu'un plus-bas CT est probablement marqué.

Concrètement, sur les parités dollar, cet avertissement rend peu probable un nouveau plus-haut significatif contre le dollar à CT (les 2/3 semaines à venir). Une longue phase de consolidation pourrait donc se mettre en place.

Bonne journée